Ici comme ailleurs, je suis une adepte du commerce de proximité. Responsible Treks avait laissé de ses dépliants à ma guesthouse. Je me suis rendue à l’agence pour prendre de l'information et tâter le terrain. Le contact s’est fait instantanément avec Daniel (un Catalan est à l'Espagne ce qu'un Québécois est au Canada, non?), spécialisé sur le Tibet. Je retourne le lendemain pour rencontrer l'agent qui s'occupe du Népal puisque mon objectif est d'y faire un court trek. Je lui fait confiance; marché conclu avec Chhewang pour la randonnée Ghorepani-Poon Hill.

Puis la grève indéfinie lancée par les Maoïstes le lendemain du 1er mai ont changé la donne. Chhewang a su s'adapter à la situation, me proposer un autre itinéraire alternative, m'inspirer confiance et prendre à coeur ses responsabilités de même que l'aspect service après vente. Alors que le pays a été pratiquement paralysé pendant une semaine côté transport et institutions financières, celui-ci a su me rembourser rubis sur l'ongle (trek plus court), me fournir de l'aide pour la confirmation de mes billets d'avion et m'assurer d'un éventuel accompagnement sécuritaire à l'aéroport advenant l'absence de taxis.

J'ai vraiment pris plaisir à faire affaire avec l'équipe de Responsible Treks, une équipe comme je les aime : jeune, dynamique, compétente et sympathique. Nord-américaine de culture et latine de tempérament (lire j'aime l'efficacité et ne suis pas trés patiente...), je suis une cliente de nature exigeante. Puisque j'ai été pleinement satisfaite, j'ose croire que vous le serez aussi!

De plus, j'ai été ravie de l'accueil personnalisé reçu lors de mes visites chez Responsible Treks (je m'ennuie du milk tea et du jasmine tea). Après huit séjours au Népal, je peux maintenant dire avec un grand bonheur : j'ai trouvé mon agence de voyage à Katmandou!

- Colette Tremblay

  • Québec (Québec) Canada
  • Trek Chisapani-Nagarkot - Mai 2010